Elections americaines
Ceci est un article test pour le blog de Marion.
Ceci est un article test pour le blog de Marion.
Un mois après la défaite, le camp conservateur est en pleine recomposition : tandis que l'aile modérée reprend des couleurs, les ultra-conservateurs du Tea Party fulminent. Mitt Romney, lui panse ses blessures. Petit état des lieux en forme d'au revoir pour ce blog consacré à la campagne.
L'ancien président, avec tous ses défauts, avait réussi là où Mitt Romney a échoué : s'attirer les faveurs de certains segments clés de l'électorat, à l'image des latinos.
Daniel Jenky, évêque dans l'Illinois, a envoyé aux prêtres de son diocèse une lettre très anti-Obama, avec prière de la lire devant les fidèles le week-end précédent l'élection. En avril, il avait comparé le président à Adolf Hitler.
Dans un lycée visité par Mitt Romney et Paul Ryan dimanche, des étudiants pro-gay accusent l'administration de les avoir sanctionnés en raison de leurs opinions politiques.
Le gouverneur républicain du New Jersey, en première ligne dans la catastrophe liée au passage de Sandy, ne tarit pas d'éloge depuis quelques jours sur Barack Obama. Au grand dam de Mitt Romney. Tout Washington spécule sur ses motivations...
C'est la saison des "endorsements", ces déclarations de soutien officielle des journaux à l'un des candidats. Si plusieurs grands quotidiens soutiennent le président, Mitt Romney peut se prévaloir de quelques jolis coups dans des quotidiens régionaux stratégiques.
Le milliardaire Donald Trump, persuadé que Barack Obama n'est pas né aux Etats-Unis, a promis 5 millions de dollars à une association si le président publie des preuves supplémentaires de sa nationalité.
Richard Mourdock, candidat au Sénat dans l'Indiana, a justifié son opposition radicale à l'avortement de manière peu opportune mardi soir. Pas de chance pour Mitt Romney, qui venait de l'appuyer officiellement...
Ben DuPré dirige la branche locale du mouvement Personhood, qui vise à faire reconnaître le fœtus comme une personne à part entière. Objectif final : faire plier la Cour suprême américaine sur le droit à l'avortement.
Télécharger gratuitement l’application franceinfo