Madame Pamela Geller est une blogueuse connue pour tirades contre l’Islam et les musulmans. C’est ainsi qu’elle s’est faite remarquer pour ses écrits après les attentats commis par Anders Behring Breivik à Oslo et sur l’ile d’Utoya où militant d’extrême droit a assassiné 77 personnes parmi lesquelles des jeunes socialistes venus participer à un camp d’été. Madame Geller, qui avait – parait-il – une correspondance antérieure avec celui qui deviendra l’assassin, a donc écrit : « il n’y a pas la moindre justification pour les actes de Breivik. Il n’y avait pas la moindre justification pour l’antisémitisme et la démonisation d’Israël en Norvège ». De quoi s’agit-il ? Pamela explique : « Breivik a ciblé les futurs leaders d’un parti [ socialiste ?] responsable d’avoir inondé la Norvège de Musulmans qui refusent de s’assimiler, qui commettent des actes majeurs de violence contre les Norvégiens de souche, y compris des viols impunément en groupe […] tout cela sans le consentement des Norvégiens ». Les choses sont claires : Pamela met dans le même sac les victimes innocentes et leur meurtrier.
Ce texte et la suite se trouve sur le blog de la dame :
De nombreux blogs l’ont sérieusement flinguée pour cette prise de position scandaleuse. Mais, dit-elle… cela vient de la « gauche génocidaire »
Pourquoi revenir sur cette histoire ? Et bien, parce qu’on m’a signalé circulant sur le net des photos d’un certain Philippe Karsenty avec Pamela Geller. Est-ce bien lui ? S’agit-il d’un montage ? D’une mise en scène ? Les voici :
Je n'arrive pas à croire qu'un élu français soit proche d'une telle activiste anti-islamisation. Mais, en cherchant bien on trouve des blogs de Pamela dans lesquels elle exprime un soutien sans faille à notre candidat au Parlement français. Il va certainement démentir ou condamner les propos de Geller...