Papier intéressant de Pierre Haski sur son journal en ligne, Rue 89.. Il décrit la bataille sans merci que se livrent les deux candidats de droite dans le cadre de la campagne électorale pour les législatives françaises de 2012. P. Karsenty (divers droite) et V.Hoffenberg (UMP) veulent se faire élire dans la circonscription des français de l'étranger couvrant, non seulement, Israël mais aussi la Turquie, la Grèce, Chypre, Malte, l'Italie et.. le Vatican..
Un des éléments de cette campagne particulièrement hard: l'affaire Al Dura et votre serviteur.. Le papier de Rue89 :
http://www.rue89.com/2011/06/23/combat-sans-merci-a-droite-pour-le-vote-des-francais-disrael-210447
Un article que n'apprécie pas Daniel Rouach le patron du site Israël Valley de la chambre de commerce France Israël. Il prend vigoureusement la défense de Valérie Hoffenberg mais dont il ne rappelle pas les efforts courageux pour le développement de l'économie palestinienne. Pour cela, elle a reçu l'aide du gouvernement israélien mais.. cela ne plait pas à tout le monde. Rouach exprime son admiration envers Philippe Karsenty.. qui, écrit-il, me "connait depuis fort longtemps"!!! C'est le moins qu'on puisse dire.. Dés 2001, Mr. Karsenty me collait des noms d'oiseau.. Rouach n'a visiblement pas pris le temps de lire mon livre: "Un enfante est mort" où je raconte la campagne de Karsenty contre moi..
Tout cela est formidablement intéressant. L'extrême droite israélienne aura-t-elle un député au parlement français? Peut être! mais, pour l'instant, on a l'impression qu'il s'agit d'une primaire au Likoud avant une élection à la Knesset.
PS: Daniel Rouach m'a écrit qu'il allait corriger.. En fait il voulait dire que P. Karsenty connait bien V. Hoffenberg