Le Jérusalem Post en français, cet hebdomadaire très marqué politiquement a publié dans son N° du 9 au 15 mars une longue interview de l'ineffable Philippe Karsenty. Outre les billevesées habituelles sur l'affaire A Dura, visiblement très informé, il nous annonçait le départ de Bernard Kouchner du quai d'Orsay... Son remplaçant à la tête de la diplomatie française devant, selon PK, demander à France 2 de reconnaitre sa faute.. Ce même expert " A Duraologue" nous révèle que l'ambassadeur de France en Israël, Christophe Bigot aurait, après présentation de PK "vu que c'était une mise en scène". Malheureusement pour PK, B. Kouchner est toujours ministre des affaires étrangères.. Et Christophe Bigot a, le 12 mars, envoyé la mise au point suivante au JP en français.
Normal
0
21
false
false
false
MicrosoftInternetExplorer4
/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name:"Tableau Normal";
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-parent:"";
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin:0cm;
mso-para-margin-bottom:.0001pt;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:10.0pt;
font-family:"Times New Roman";
mso-ansi-language:#0400;
mso-fareast-language:#0400;
mso-bidi-language:#0400;}
Suite à l’article publié dans votre journal le 9 mars 2010 : « Goldstone. - Al Dura: même combat »»; je tenais à vous apporter les précisions suivantes.Le Ministère des affaires étrangères n’est pas impliqué dans le contentieux relatif au reportage sur la mort de Mohamed AI Dura et se refuse à tout commentaire à ce sujet dans la mesure où une procédure judiciaire est en cours.
J'ai reçu, à sa demande. M. Philippe Karsenty, adjoint au maire de Neuilly-sur-Seine, le 21 décembre 2009, qui souhaitait me présenter les éléments qu'il avait rassemblés sur ce reportage. A aucun moment ni mes collaborateurs ni moi-même n'avons exprimé un avis sur la validité des éléments qui ont été portés à notre connaissance. Pour une raison très simple. Nous ne sommes pas en mesure de porter un jugement sur une affaire qui relève des seuls tribunaux. C'est signé Christophe Bigot..
Monsieur Karsenty affirme par ailleurs que deux membres du cabinet de B. Kouchner auraient reconnu par écrit que mon reportage était un faux.. Des noms! Des noms! En fait c'est encore un bobard de notre A Duraologue. Quand au Jérusalem Post en français, il a de nouveau démontré son niveau de journalisme