Monsieur Karsenty répand toutes sortes d'affirmations sur l'attitude du ministère israélien des Affaires étrangères. J'ai donc appelé le porte parole officile: Yigal Palmor. Voici ce qu'il m'a répété:
Pour ma part, je trouve que l'obstination avec laquelle Monsieur Karsenty tente de prouver ce qui est faux et, la haine qu'il manifeste à mon égard sont "impressionnants"
Sur le documentaire d'ARD, voici notre réaction.
Nous sommes surpris par la décision d’une chaine de télévision sérieuse d’accorder du temps d’antenne à des mensonges et à des théories de la conspiration auxquelles même tous les services de sécurité israéliens n’accordent aucun crédit.
Nous attendons avec curiosité de l’ARD qu’elle produise les preuves de ce qu'elle avance. Le documentaire d'Esther Schapira sur ARD est bourré d'insinuations, de manipulations, de contre vérités et de mensonges. Pourquoi n'est-elle pas allée à Amman interroger les médecins jordaniens qui ont opéré le père, Jamal ? D'où vient cette image de MOhammed a Dura à l'hôpital ? pourquoi est-elle floutée? Pourquoi n'a t'elle pas passé le point de vue de son physionomiste à ce sujet ? Pourquoi s'est-elle contentée de l'avis d'un physionomiste pour examiner l'image de Mohammed a Dura et non d'un médecin légiste? Pourquoi a-t-elle coupé l'interview que je lui ai accordée? Madame Schapira est une journaliste militante. Elle participe à la campagne de diffamation contre France 2 et moi même.
Ni Shafaf, ni Landes ni Juffa, ni Rozeszweig, ni Karsenty, ni Schapira n'ont jamais mis les pieds à Gaza ou assisté à un accrochage israélo palestinien. . Pour ma part, j'ai effectué des centaines de reportages à Gaza. Je suis passé des dizaines de fois à l'endroit où s'est déroulé avant et après l'accrochage du 30 septembre 2000. Des gens qui ne sont pas correspondants de guerre accusent faussement le travail de notre cameraman Talal Abou Rahmeh que les services de sécurité israéliens n'ont jamais soupçonné de quoi que ce soit. Le documentaire de Schapira se trouve chez nos avocats allemands.