McDonald's inaugure... les frites au chocolat (au Japon)

Ces frites au chocolat sont disponibles dans les MacDonald's japonais à partir du 26 février 2016. Crédit : McDonald's

Dans un communiqué de presse repéré par Fortune, le site du magazine Forbes, le géant du fast-food américain McDonald's a annoncé une nouvelle garniture pour ses frites : le chocolat

Pour une durée limitée, la chaine introduira à partir du 26 janvier au Japon les "McChoco Potatoes" - des frites classiques nappées de chocolat blanc et noir.

"Tout le monde a un côté sucré et un côté salé. Maintenant, avec les McChoco Potato, vous n'avez plus besoin de choisir entre les deux !"

La société américaine ne dit pas si les McChoco Potatoes seront un jour commercialisées en dehors du Japon, mais elles seraient, selon Fortune, un effort supplémentaire pour enrayer les pertes du géant américain dans le pays, où la chaîne a notamment été confrontée à des scandales sanitaires.

La chaîne aurait même pour projet de vendre des parts de sa branche japonaise, qui est confrontée à la concurrence des chaines de fast-food Burger King-Japan, First Kitchen, et du dernier arrivé, Shake Shack, installé à Tokyo en novembre dernier.

Si la garniture est réservée aux Japonais, les Américains pourraient être des clients potentiels : la chaîne américaine de fast food Wendy's propose bien un combo glace au chocolat et frites.

#DésolésOnNePeutPasEtreAmisSi Vous n'avez jamais trempé vos frites dans votre Frosty [glace au chocolat]

Publié par France 2 Washington / Catégories : Insolite

A lire aussi

  • Aucun article