Un jeune breton est devenu le roi de la crêpe à Séoul, en Corée du Sud. Ce Français est le héros de notre feuilleton : passeport pour une nouvelle vie.
À Séoul (Corée du Sud), dans un quartier branché, c'est le rendez-vous incontournable des amoureux de la cuisine française. Cette crêperie de la capitale affiche complet tous les soirs. Les clients apprécient la simplicité et l'ambiance familiale de l'établissement. On y croise évidemment beaucoup de Français en mal du pays. Aux commandes, un Breton pure souche : Arnaud Landrin.
Un succès qu'il doit à la télévision coréenne
En cinq ans, ce Français originaire du Morbihan a conquis le cœur des Séouliens et bien au-delà. Sa botte secrète : une recette à base de chou fermenté dont raffolent les locaux. Un succès puisque le restaurant reçoit une centaine de clients par jour. Arnaud a été le héros d'une émission de télé-réalité sur les étrangers vivants en Corée ; il est ce Français drôle et obstiné qui vend ses crêpes dans une baraque de marché, 7 jours sur 7. L'émission de télévision le repère et ses ventes explosent. Une belle ascension pour ce Français à peine trentenaire.