VIDEO Dans les cuisines de l'ambassade avec la meilleure jeune cheffe du monde

Cette semaine, la gastronomie française est à l’honneur dans le monde. A l’occasion du festival Goût de France, l’ambassade de France à New Delhi a invité la cheffe Magdala Caussimon et son élève Cyrène Randrianasolo.

A 18 ans à peine, Cyrène Randrianasolo a été sacrée en février dernier meilleure jeune cheffe du monde lors d’un concours international à Bombay. De retour dans le sous-continent, elle est accompagnée de son mentor Magdala Caussimon. Leur défi : préparer un dîner pour 30 personnes en mariant avec harmonie gastronomie française et indienne. Salade de goyave et pois chiche, risotto de quinoa à la papaye, fricassée de légumes aux épices indiennes, le mélange des saveurs est surprenant et apporte une touche exotique aux plats français traditionnels.

 

Le concours Goût de France est organisé chaque année dans le monde dans le monde pour promouvoir la gastronomie française à l’international. En Inde, 80 restaurants participent à l’opération, et proposent toute la semaine des menus aux saveurs tricolores. L’opération a un objectif bien précis : rendre accessible les plats populaires français, et ouvrir la population indienne à de nouvelles horizons culinaires. Pour cette édition, l’accent est mis sur le développement durable : la plupart des ingrédients choisis sont bio, de terroir et issus de l’agriculture locale.

La cuisine française séduit particulièrement dans le sous-continent. Les écoles d'hôtelleries françaises comme Vatel ou Cordon Bleu attirent de plus en plus de jeunes indiens curieux de découvrir l’art et les techniques de la cuisine à la française.

A lire aussi

  • Aucun article