Le corps de la Française disparue au Népal retrouvé dans un ravin

Mélanie Guérin a été retrouvée morte au Népal, hier. Elle n'avait plus donné de nouvelles à ses proches depuis le 6 août.

Ces derniers jours, les proches de Mélanie Guerrin avaient multiplié les avis de recherches sur les réseaux sociaux. La Nantaise de 35 ans, disparue au Népal, n'avait en effet jamais pris l'avion qui devait la ramener en France, le 12 août dernier.

Les espoirs sont désormais éteints. La police népalaise vient de retrouver le corps de la jeune femme dans un ravin du district de Syangia, à l'Ouest de Katmandou.

Jeudi après-midi, les autorités ont été alertées par les habitants du village de Tindobato qui avaient détecté une forte odeur au bord du ravin. La police a ensuite envoyé une équipe de secours, pour récupérer le corps dans cette zone de haute montagne, nous a expliqué par téléphone le chef adjoint du district Dev Bahadur Bogati.

"Comme le corps n'a pas pu être directement identifié, certains de ses amis basés à Pokhara ont été appelés pour vérifier son identité. Sur la base de ses vêtements et de ses bijoux, ils ont confirmé qu'il s'agissait du corps de Mélanie" explique le chef du district de Syangia, Yam Prasad Subedi, au journal népalais Ma Republica. Le sac à dos et affaires de Mélanie Guerin, avaient déjà été retrouvés en bord de route, le 12 août, entre Pokhara et Lumbini.

Mélanie Guerin était venue au Népal pour un mois, travailler dans des fermes en échange du gite et du couvert, et visiter le pays. Le corps de la Française a été transféré à l'hôpital civil de Katmandou pour des examens post-mortem.

 

 

 

 

A lire aussi

  • Aucun article