Disparition d'une Française au Népal

Mélanie Guerin, une Nantaise de 35 ans, a disparu depuis le 6 août au Népal. Elle devait rentrer vendredi dernier en France, après avoir travaillé un mois dans des fermes népalaises mais elle n'a jamais pris l'avion du retour. Son sac à dos et ses papiers ont été retrouvés abandonnés au bord d'une route.

Depuis quelques jours, ses proches ont inondé les réseaux sociaux avec la description de la jeune femme, en anglais et en français : "Née le 8 octobre 1980, Mélanie Guerin mesure 1m 60, a des cheveux frisés aux reflets roux et des yeux verts. Elle porte de nombreux tatouages sur le corps et un anneau dans le nez. Elle parle couramment anglais et possède des notions de népalais." Sa famille la décrit comme une personne "souriante et avenante".

Le 6 août, la Française a envoyé un mail à un ami et n'a ensuite plus donné signe de vie... Elle n'a pas pris l'avion qui devait la ramener en France le 12 août. Ses affaires personnelles, dont son passeport, son billet d'avion et un carnet de voyage dont elle ne se séparait jamais, ont été retrouvés au bord d'une route entre Pohkora et Lumbini. 

nepal4

Mélanie Guerrin

Mélanie Guerin

La police locale et le Quai d'Orsay à sa recherche

Mélanie Guerin était partie faire du woofing au Népal. En échange du gîte et du couvert, elle travaillait dans des fermes. Elle avait toutefois décidé de quitter la 2ème ferme dans laquelle elle séjournait pour partir visiter le pays. Après quelques jours passés dans la ville de Pokhora, la Française quitte son hôtel pour rejoindre en bus le village de Lumbini.

Les autorités népalaises et françaises ont lancé les recherches. Des fouilles sont en train d'être effectuées sur place pour retracer l'itinéraire de la Française entre Pokhora et Lumbini.

Lucille Guenier

A lire aussi

  • Aucun article