New Delhi. 14/05/2015
Perché sur un char tiré par deux chevaux blancs, escorté par des musiciens, Rajesh arrive. Il est 21h30. Il a passé une bonne partie de l'après-midi à se préparer. Hénné, maquillage, habillage, rites religieux, il s'agit bien d'un mariage traditionnel hindou. La mariée, elle, ne fera son apparition que plus tard dans la soirée, vers 23 heures. Et il faudra attendre le petit matin, lorsque les invités seront partis, pour que les prêtres unissent les deux époux.
Issus de familles de caste supérieure de la société indienne (Rajesh est avocat), cette union s'est déroulée dans le somptueux jardin d'un hôtel en banlieue de New Delhi. Lumières, musique, et même feu d'artifice, c'est une cérémonie très faste... les familles de Rajesh et Puja sont fortunées.
Les deux époux se connaissaient (ils ont même espoir de tomber amoureux), mais c'est bien leurs parents qui ont arrangé leur mariage, prévu depuis plus d'un an. Depuis la cérémonie, Puja vit avec son mari chez sa belle-famille, comme c'est traditionnellement le cas en Inde.
Cyrielle Granier, Christophe Reyns et Sidhu Yadav