Le seul "Game of Thrones" qui ne plait pas !

Bientôt la saison 5 de "Games of Thrones" sur nos écrans. Et vu l'emballement sur les réseaux sociaux, nul doute qu'elle sera bien accueillie par les Français. Maintenant, imaginez un instant une version indienne de votre série préférée. L'intrigue se passe en pleine révolte des Cipayes en 1857.
Le tournage est réalisé en plein bazar de Delhi et les plus célèbres acteurs et actrices de Bollywood sont appelés. Et bien non, au risque vous décevoir, ce n'est pas pour tout de suite. Pourtant, une chaine d'information pakistanaise en avait fait l'annonce mardi passé. Beau poisson d'avril, n'est ce pas ? De nombreux internautes sont tombés dans le panneau...

Cette série fait exploser les audiences en Europe et en Amérique depuis des années. Pourquoi pas une version au gout de la culture indienne ? Selon la rumeur,  la chaine de télévision Sony entertainment était en train de préparer une adaptation de la série et devait s'inspirer du roman "A song of Ice and Fire" de l'écrivain américain Georges RR Martin. Version qui devait s'intituler "Rani Mahal".

Suite à la nouvelle, les twittos se sont emballés. Elle a été accueillie avec humour, avec moquerie et même avec réticence.

- Apparemment, il y a une adaptation (indienne) de la série Game of Thrones en préparation appelée Rani Mahal. Pourvu que ça n'arrive pas !

- C'est horrible ! Jeu des gémissements !  
(Voyez le jeu de mot en anglais)

- Straks et Lannisters vont dancer pendant les 1000 épisodes ? Qu'attendre d'une version indienne de Game of Thrones ?

Le casting a aussi fait parler de lui ;

 

Capture d’écran 2015-04-09 à 19.50.46

Sakshi Tanwar (à gauche), célèbre actrice de Bollywood, devait jouer Daenerys Targaryen. Emilia Clarke (à droite) est la véritable actrice dans la version originale de la série.

Capture d’écran 2015-04-09 à 20.00.12

Rajpal Yadav (à droite), célèbre acteur de Bollywood devait jouer Tyrion Lannister.
Peter Dinklage (à gauche) est le véritable acteur dans la version originale de la série.

Là encore les internautes s'en étonnent et s'en amusent...

- Oui. Sakshi Tanwar va apparemment jouer le rôle de Daenerys Targaryen, mère des dragons. Hahaha.

- Rajpal Yadav comme Tyrion Lannister dans une version indienne de Game of Thrones ?
C'est une blague ?

(Traduction non littérale) 

Vu les réactions, on imagine bien la joie des fans quand ils ont appris que c'était une blague. À l'image de cette vidéo parodique réalisée avec des images de la série originale et la célèbre chanson indienne du film Bolywoodien "Kahaani Ghar Ghar Ki", il est en effet difficile d'imaginer le résultat d'un "remake" indien.

 

Christophe Reyns (St.)

D'après le Huffington post, The Indian Express & Dna India 

A lire aussi