Championne de tir à l'arc à deux ans !


Deux ans à peine et déjà dans le livre des records indien ! Dolly devient la plus jeune championne de tir à l'arc du pays. Issue d'une famille d'archers, elle fait aujourd'hui la fierté de ses parents.

 

Dolly1
(AFP)

 

C'est un exploit inédit qu'a réalisé la jeune fille : avec 36 flèches en pleine cible à une distance de 5 mètres et une à 7 mètres, elle n'a eu aucun mal à atteindre le record de plus de 200 points.


 Dolly6
(AFP)

"Quand nous avons appris que le bébé allait arriver, nous avons décidé de la façonner en archer" a expliqué son père, Cherukuri Satyanarayana. En 2010, la famille est marquée par un accident de voiture dans lequel le frère et la soeur de Dolly trouvent la mort. La petite fille a été conçue par mère porteuse après leur décès des 2 enfants.

À sa naissance, ses parents ont fabriqué des flèches en carbone. Elle a donc pu les soulever dès ses premiers essais.

"Nous sommes tous très impressionnés. Dolly vient d'une famille d'archers, elle est capable de beaucoup" a déclaré Gunjan Abrol, directeur de l'association indienne de tir à l'arc.

 Dolly4
(AFP)

Après la compétition, Dolly a posé avec sa médaille d'or et son certificat devant les photographes du livre indien des records. Son entourage est maintenant tourné vers l'avenir : prochaine étape, battre le record mondial et entrer dans le World Guinness Book.

Christophe Reyns (St.)

D'après la BBC, l'Orient le jour et l'AFP