Une miss météo très dévêtue à la conquête de la Douma

Elle s'appelle Larissa Sladkova et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle n'a froid ni aux yeux, ni ailleurs.

Depuis quelques mois elle connaît un succès grandissant sur la toile russe et à la télévision locale de Tcheliabinsk, dans l'Oural. Au point qu'elle envisage de se lancer en politique et de se présenter aux législatives de septembre prochain.

Larissa a une façon bien à elle de présenter les prévisions météorologiques. Dans la première partie de son bulletin, consacrée au temps qu'il fera dans la région, elle est souvent vêtue d'une robe légère ou d'un ensemble vaporeux. Mais ce n'est qu'un avant goût de ce qui attend les téléspectateurs dans la seconde partie dans laquelle elle s'attarde longuement sur les pays ensoleillés du monde, les destinations de vacances qui font rêver les habitants de cette région plus connue pour ses longs hivers rigoureux que pour ses plages. Elle apparait alors ... en bikini.

Rien ne prédestinait cette femme de 43 ans à devenir Miss Météo. Après des études pour devenir enseignante Larissa Sladkova a tenté sa chance dans la mode. Sans grand résultat. Et puis un jour elle s'est laissée convaincre de participer à un casting organisé par la chaîne de télévision locale qui cherchait une nouvelle présentatrice. C'est alors qu'elle a compris qu'il lui fallait un petit truc en plus, ou en moins, pour faire la différence.

"Je suis là pour transmettre des choses positives aux téléspectateurs, dit-elle. CTC est avant tout une chaîne de divertissement". Son bulletin est diffusé en seconde partie de soirée. Une signalétique le déconseille aux moins de 18 ans.

Sur internet les commentaires sont parfois graveleux et insultants. Mais Larissa ne s'en soucie guère. Elle ne va jamais sur les réseaux sociaux. Son fils de 20 ans, lui, l'encourage: "Là où tu en es, tu ne peux plus reculer, dit-il. Tu as trouvé un style, continue". 

C'est sous les couleurs ... du Parti des retraités de Russie que Larissa compte se présenter aux élections de septembre. Le seul probablement qui ait accepté pareille candidate. On verra alors si elle parvient à séduire suffisamment d'électeurs pour se faire élire. Ou si elle se prend une veste.