Gastronomie : un bus restaurant voit le jour à Londres

Alors que le guide Michelin s'apprête à dévoiler son palmarès, la rédaction de France 2 vous fait découvrir un restaurant gastronomique à ciel ouvert au cœur de la capitale britannique.

Le restaurant est monté sur six roues et deux étages. Grâce à son toit panoramique, la vue est imprenable sur les monuments historiques de Londres (Royaume-Uni). Les clients peuvent apprécier pleinement la beauté de Tower Bridge ou encore de Trafalgar Square. "L'expérience est fantastique, c'est la première fois que je mange quatre plats gastronomiques dans un bus en profitant, en plus, d'une des plus belles vues du monde", s'enthousiasme une cliente.

90 euros pour une vue panoramique

Le prix d'un tel tour : 90 euros. Dans les assiettes, on retrouve des spécialités "françaises" comme un carpaccio d'artichauts. Et pour cause, le créateur de ce concept à Londres est Français. Il s'appelle Bertrand Mathieu. Dresser des assiettes dans un petit espace et dans un véhicule en mouvement n'est pas de tout repos pour le personnel, mais heureusement, les plats chauds sont précuits le matin avant le départ. Le tour est des plus réussis quand le soleil est au rendez-vous.

Un reportage d'Arnaud Comte, Laura Kalmus, Maxence Peigné et Nic Boothby.

Publié par Bureau de Londres / Catégories : Non classé

A lire aussi

  • Aucun article