À Noël, Londres (Royaume-Uni) scintille de mille feux. La ville et les commerçants ont tous joué le jeu, pour le plus grand plaisir des touristes et des Londoniens.
À Londres (Royaume-Uni), partir à la recherche des cadeaux de Noël est un véritable enchantement. Sur les grandes artères, des anges scintillants veillent sur la foule. Carnaby Street, le temple de la mode, s'est transformé en temple du rock avec des illuminations en hommage au groupe Queen. "Ces lumières nous redonnent le sourire, c'est l'esprit de Noël, ça nous rend heureux", admet une Londonienne.
Toute la ville se prête au jeu
Au Churchill Arms, un pub traditionnel anglais, en un coup de baguette magique, les sapins se parent de leur habit de lumière. Un record de 93 arbres et 21 000 ampoules pour cet établissement incontournable de la capitale britannique. Des touristes français sont subjugués. "Par rapport à Noël il y a quelque chose de beaucoup plus festif", avoue l'un d'entre eux. Toute la ville se prête au jeu, du zoo de Londres aux jardins botaniques de Kew Gardens.
Un reportage de Laura Kalmus et Maxence Peigné.