Lady Gaga fait son cinéma dans "A star is born"

© Anto Philippi

Stefani Germanotta, plus connue sous le nom de Lady Gaga, revient sur le devant de la scène, mais au cinéma cette fois. Sa prestation dans "A star is born" est un coup d'éclat qui pourrait lui ouvrir la route des Oscars.

Lady Gaga était en majesté le 27 septembre, à Londres, pour la présentation du film "A star is born". La relation que la diva a su tisser avec ses millions de fans dans le monde n'a rien d'une dévotion aveugle. "Ma génération se cherche et elle nous dit qu'on peut être qui on veut", souligne l'un d'eux. Entre ses tubes planétaires, ses looks extravagants et son sens de la mise en scène, la chanteuse a su conquérir son public. Elle est devenue l'icône d'une génération, en incarnant la version du "deviens ce que tu es" du philosophe grec Pindare.

Un Oscar en vue?

"Je viens de pas grand-chose et j'ai dû lutter pour devenir la femme et l'artiste que je suis aujourd'hui", reconnaît bien volontiers Lady Gaga. La chanteuse n'hésite pas à embrasser les combats d'aujourd'hui. Elle a, par exemple, participé à une manifestation sur le contrôle des armes à feu aux États-Unis ou à la Gay Pride de Rome. "Nous voulons l'égalité maintenant", a-t-elle crié sur la scène italienne. Après la chanson, la reine de la pop se lance dans le cinéma. L'acteur Bradley Cooper lui a offert un rôle en or dans "A star is born". Lady Gaga explique avoir été à l'aise pour "exprimer ses fragilités, ses souffrances et son désespoir". Sa performance, convaincante, pourrait bien être récompensée d'un Oscar.

Un reportage de P. Deschamps, A. Filippi, et H. Possetto.

Publié par Bureau de Londres / Catégories : Non classé

A lire aussi

  • Aucun article