Course-poursuite sur la Tamise

Le bateau de la MPU poursuivant un jet-ski sur la Tamise. Credits : Euronews.

Ce vendredi, la police maritime de Londres a pris en chasse quatre jets-ski qui naviguaient sur la Tamise... avant de finalement les laisser filer.

Une scène digne des plus grandes productions hollywoodiennes. Vendredi soir, certains Londoniens ont en effet pu assister à une situation pour le moins étonnante : une course-poursuite entre les autorités maritimes de la ville et quatre jets-ski en pleine Tamise.

Vendredi soir, aux alentours de 18 heures, des passants aperçoivent, surpris, plusieurs jets-ski navigant à vive allure et se dirigeant vers le centre de la ville. Selon le quotidien britannique The Telegraph, ils décident alors d'informer La Marine Policing Unit (MPU), la police maritime de la ville. Une fois sur place, cette dernière décide d'engager une course-poursuite sur le fleuve. Et pour cause : comme le rappelle la page officielle des Autorités du Port de Londres, la pratique du scooter des mers sur la section londonienne de la Tamise est formellement interdite.

Les policiers sont arrivés à faire changer de direction les conducteurs. Toutefois, ils ont fini par les laisser partir. Sur Twitter, la MPU a expliqué avoir agi ainsi pour des "raisons de sécurité".

Côté réseaux sociaux, les vidéos de la course-poursuite ont amusé les internautes. Beaucoup l'ont comparée à celle de l'un des opus de James Bond, Le Monde ne suffit pas. Dans ce film sorti en 1999 où jouent notamment Pierre Brosnan et Sophie Marceau, le héros entame en effet une folle traque sur le fleuve.

 

Anouk Helft, avec Anne-Claire Poignard

Publié par Bureau de Londres / Catégories : Non classé

A lire aussi

  • Aucun article