La ville de Londres se met au vert dès cet été

St James's Park Lake. Crédits : Wikimédia Commons

Cet été, les londoniens vont pouvoir se resourcer. La mairie de la capitale a lancé la London National Park City Week qui aura pour but de faire profiter tout le monde des espaces verts.

Alors que la pollution, le bruit et les transports en commun sont facteurs de stress, la mairie de Londres a voulu redonner un peu de calme à chacun. Le maire Sadiq Khan a pour ambition de rendre la capitale britannique à moitié verte d’ici à 2050.

Ce sera l’occasion de découvrir Londres sous un nouvel angle : celui de la nature. Car lorsque l’on s’intéresse aux espaces verts londoniens, on se rend bien compte qu’il existe des endroits pour se reposer dans un cadre naturel en plein cœur de la métropole.

Du 21 au 29 juillet prochain, ce sera donc la première édition de la London National Park City Week durant laquelle seront organisées des promenades, des balades fluviales, des activités dans les parcs et tout un tas d’autres événements. Le but de cette semaine est de sensibiliser les londoniens à l’écologie et à la nature et de faire devenir Londres une « Ville Parc Nationale » d’ici à 2019.

A long terme, cela aura un impact très positif sur la santé des habitants puisqu’il y aura de plus en plus d’arbres pour filtrer l’air pollué.  Aujourd’hui, il est courant de voir des personnes portant un masque de protection respiratoire.

Vous êtes donc tous invités à vous rendre à Londres en juillet prochain pour participer à cette première édition verte.

 

Amaury Laroche Bernard, avec Loïc de La Mornais

Publié par Bureau de Londres / Catégories : Non classé

A lire aussi

  • Aucun article