Le mariage royal, une occasion d’aider les sans-abri

For Richer For Poorer

A l’occasion du mariage d’Harry et de Meghan, une organisation caritative a lancé une gamme de souvenirs un peu spéciale : les bénéfices de la vente seront reversés aux sans-abris de Windsor.

La ville est surtout connue pour son château, où se tiendra la cérémonie du 19 mai. Mais dans la rue qui mène à l’entrée monumentale, des sacs de couchage et des cartons jonchent le sol. Les personnes sans domicile fixe sont les grands oubliés des préparatifs du mariage.

Il y a quelques mois, les sans-abri de Windsor avaient fait l’objet d’une lettre controversée du maire d’arrondissement. Ce dernier avait demandé à la police locale de se débarrasser des SDF en vue du mariage princier.

Le Windsor Homeless Project, une organisation caritative oeuvrant pour aider les sans-abri, a répondu en commercialisant des souvenirs commémorant le mariage. Parmi les objets en vente, des cartes postales, des mugs, aux armoiries décidément engagées. On y lit «homelessness is unacceptable »: « le problème des sans-abri est inacceptable ».

Chaque objet vendu correspond à un pas en avant dans la vie de ces sans-abri. Ainsi, un mug à £20 permet d’acheter un kit de toilette, un magnet pour le frigo représente des repas chauds, un t-shirt à £40 des vêtements propres et une assiette commémorative - au prix fort de £5 000 - promet un an d’hébergement pour une personne.

Selon le Windsor Homeless Project, le nombre de sans-abri à Windsor a grimpé de 134% depuis 2010.

Alice Bouleau avec Loïc de La Mornais

Publié par Bureau de Londres / Catégories : Non classé

A lire aussi

  • Aucun article