Meghan Markle a-t-elle été interdite de réseaux sociaux ?

©Chris Jackson/Getty Images

Meghan Markle rentre un peu plus dans son nouveau rôle de membre de la famille royale. La future épouse du Prince Harry, qui avait déjà supprimé son blog en avril dernier et mis un terme à sa carrière d’actrice, a supprimé ses comptes Facebook, Twitter et Instagram. Est-ce vraiment par choix, ou contrainte et forcée ?

Pour suivre le quotidien du couple il faudra désormais se contenter des réseaux sociaux officiels du palais de Kensington, comme pour tous les autres membres de la famille royale britannique. C’est d’ailleurs là qu’avaient été postées les photos de fiançailles de la future duchesse de Sussex et du Prince Harry.

Dans un communiqué publié hier, Kensington a expliqué : “Ms Markle remercie toutes les personnes qui la suivaient sur les réseaux sociaux toutes ces années, cependant comme elle ne les utilisait pas depuis quelque temps, elle a décidé de les fermer”. Officiellement, il s’agit d’un choix…

Mais selon les spécialistes du protocole royal, et la presse britannique, il y a fort à parier que les photos d’elle faisant du yoga en bikini ou posant un verre à la main entourée de ses chiens n’aient pas collées avec l'image attendue des membres de la famille royale... Cela n'a rien de surprenant, Kate Middleton ne possède pas non plus de réseaux sociaux personnels, l'image des duchesses étant strictement encadrée et contrôlée.

 

© Instagram de Meghan Markle

© Instagram de Meghan Markle

© Instagram de Meghan Markle

© Instagram de Meghan Markle

 

Marion Russell avec Loïc de La Mornais