Pourriez-vous tenir 72H non-stop devant Game of Thrones ?

Un véritable marathon « Games of Thrones » a commencé ce lundi soir et s’achève demain jeudi en fin d’après-midi à Londres. Le concept : diffuser les 7 saisons de la série, en continu, le tout en trois jours ! Tout est prévu pour que les spectateurs restent le plus longtemps possible : nourriture, boissons et même une masseuse sont mis à disposition. Alors si vous êtes un vrai fan de Jon Snow et d’autres, prouvez-le !

La société de production de la série et un cinéma de Londres ont lancé un pari qui va plaire aux fans. Les 7 saisons de la Game of Thrones, c’est à dire 67 épisodes d’environ une heure chacun (soit environ 63h de spectacle) sont diffusés sur un écran. C’est au Prince Charles cinéma à Leicester Square que tout se passe. Le marathon a commencé ce lundi soir et s’achèvera jeudi en fin d’après-midi, seules quelques pauses de trente à quarante minutes entre les épisodes seront autorisées !

FREE FOR EDITORIAL USE -

Lundi, peu avant la diffusion du tout premier épisode, au Prince Charles cinéma

Pour l’heure, on peut dire que le challenge est réussi : 270 tickets ont été offerts et 500 autres fans sont sur la liste d’attente. Mais tout n’est pas encore joué, vous pouvez toujours gagner vos places via le compte Twitter de HBO (la société de production de GOT). Ce challenge est victime de son succès puisque la salle est presque toujours pleine, plus particulièrement en soirée.

Et tout est mis en place pour vous permettre de relever le défi et de rester sur son fauteuil de cinéma jusqu’à jeudi. En effet, les organisateurs vous ont préparé un kit de survie avec de l’eau (indispensable), mais aussi des bonbons, une brosse à dents, du dentifrice et des lingettes pour vous rafraîchir. Une masseuse est également disponible pour relaxer les plus courageux et des pizzas sont distribuées. Bref, vous pouvez vous sentir comme chez vous… et y rester des heures !

C’est justement ce qu’a prévu Stuart, 35 ans, qui travaille dans un musée et qui est présent depuis le lancement du marathon ! Stuart est même arrivé plus de deux heures avant l’ouverture des portes lundi. « Je voulais avoir la meilleure place. Quand j’ai eu connaissance de ce marathon, je n’ai pas hésité, je suis fan de « GOT » depuis le début ! J’ai pris quatre jours de congés et j’espère bien tenir les quatre jours. J’ai pris à boire et à manger et j’ai une tactique : faire des petites sieste à chaque pause ! »

FREE FOR EDITORIAL USE -

Deux fans de la série, visiblement heureux d'être là, au lancement du marathon !

FREE FOR EDITORIAL USE -

Ces deux spectatrices nous montrent le kit de "survie" qu'on leur a donné (lingettes, boissons, brosses à dent...)

Mais ce n’est pas le seul puisqu’Oscar et Steve, deux amis, on amené deux sacs de sport : l’un avec des pyjamas et des affaires de rechange et l’autre avec de la nourriture et des boissons énergisantes. De quoi tenir jusqu’au bout ! Et ils ne sont visiblement pas les seuls à vouloir gagner le pari…

Games of Thrones n’est pas la première série à avoir tenté l’expérience, « Breaking Bad » avait déjà réalisé un marathon mais sur une journée seulement. Et vu le succès, le phénomène risque de se développer dans les mois à venir.

Et bonne nouvelle, les places sont gratuites alors n’attendez plus pour avoir la vôtre, il vous reste moins de deux jours ! Voilà une bonne façon de patienter jusqu’à la sortie de la saison 8, prévue pour 2018.

 

 

Marion Machu avec Loïc de La Mornais

Publié par Bureau de Londres / Catégories : Non classé

A lire aussi

  • Aucun article