Les trolls ont eu raison d'Ed Sheeran : la pop star claque la porte de Twitter. Exténué par les commentaires haineux à son égard, le prodige britannique abandonne son compte et laisse 19,2 millions de followers sur le carreau. Ses abonnés n'y verront désormais que des liens générés automatiquement vers sa page Instagram.
La Twittosphère est un monde cruel et les internautes s'y en donnent parfois à cœur joie. Ed Sheeran en a fait les frais et ne veut plus entendre parler du réseau social.
"J'ai complètement quitté Twitter, confie t-il au tabloïd the Sun. Je n'y trouve rien d'autre que des gens écrivant des choses méchantes. Twitter est une plate-forme pour eux. Un seul commentaire peut ruiner votre journée."
Il avait notamment dû se défendre d'avoir chanté en play-back, après sa performance de clôture au Glastonbury Festival devant près 200 000 personnes.
"Je n'aurais jamais pensé avoir à expliquer ça, mais tout ce que je fais en concert est live", s'est-il défendu sur Twitter.
Le jeune homme de 26 ans est terriblement déçu et ne cache pas son désarroi : "ce qui me prend vraiment la tête, c'est d'essayer de comprendre pourquoi les gens me haïssent tant".
Dans sa ligne de mire, les fans de Lady Gaga, qu'il accuse de se déchaîner contre lui à tort. "Ils ont lu une interview où ils ont pensé que je parlais d'elle et maintenant, ils me détestent, explique t-il. Mais ça n'avait rien à voir !".
Ce n'est pas la première fois qu'une célébrité décide de quitter le réseau social. Kanye West avait pris la même décision en mai dernier, laissant 27 millions d'abonnés dans l'incompréhension. Adele avait elle aussi suspendu son compte pendant un certain temps, suite à des menaces de mort contre son nouveau-né en 2012.
Maxence Peigné avec Loïc de La Mornais