Le Royaume-Uni a connu des jours meilleurs. Depuis le drame survenu le 22 mai à Manchester, le pays est en deuil. Néanmoins, comme un écho au discours de Theresa May, pour qui les valeurs et le mode de vie britanniques l'emporteront toujours face au terrorisme, les Britanniques ont choisi de répondre à la terreur avec l'humour qui les caractérise. Sur Twitter, ils utilisent le hashtag #BritishThreatLevels pour rappeler qu'il en faut plus pour les effrayer... alors ils partagent leurs tracas quotidiens. Un peu d'autodérision qui redonne le sourire.
Suite au terrible attentat qui a touché la ville de Manchester, le hashtag #BritishThreatLevels (littéralement "les niveaux de menace britannique") est devenu viral sur les réseaux sociaux. L'idée est simple : nous sommes Britanniques, vous ne nous faites pas peur car pour nous une vraie menace c'est autre chose. Le thé par exemple, est un sujet à manier avec précautions.
Après le thé, la météo est l'autre grand sujet de conversation des Britanniques. Un peu trop cliché ? C'est exactement ce qui les amuse.
Enfin, c'est l'occasion de rappeler leur obsession pour le respect des règles ...
... et de partager leur expérience des transports en commun. Une chose est sûre, ils n'ont pas perdu leur sens de l'humour.
Sophie Chevallereau avec Martine Laroche-Joubert