À Londres, une application permet de trouver l'amour dans le métro

Pour s'inscrire il faut donner quelques informations basiques : stations et lignes fréquentées, et la durée moyenne de votre trajet.

La nouvelle application mobile "Find your commuter" ("Trouve l'amour dans le métro") permet aux utilisateurs du métro londonien de se rencontrer, et d'éventuellement trouver l'âme soeur.

En pleine recherche de l'amour ? Lassés des regards insistants sans espoir et des formalités entre collègues durant votre trajet quotidien jusqu'au travail ? Obnubilés par le beau brun ou la jolie blonde croisés à Oxford Circus ? Cette nouvelle application est faite pour vous.

"Find your commuter" ("Trouve l'amour dans le métro") permet, comme son nom l'indique, de trouver l'amour dans le métro de la capitale britannique. Elle fonctionne de la même façon que les applications de rencontre classiques : remplissez votre profil, téléchargez une photo flatteuse, ajoutez enfin quelques informations à propos des stations où vous commencez et terminez votre trajet quotidien, la ligne que vous utilisez et la durée moyenne de votre trajet.

L'application vous propose ensuite une liste à parcourir comprenant les personnes qui empruntent un chemin similaire au votre et qui pourrait correspondre à vos attentes.

Inspirée du principe de l'Oyster card, la carte des transports en commun londoniens, qu'il faut pointer à l'entrée et à la sortie, l'application fonctionne selon le même modèle : si quelqu'un vous intéresse, vous "likez" son profil ("touch in"). S'il vous "like" en retour, il pourra vous "touch out", et vous pourrez entammer une conversation. Dans le pire des cas, vous trouverez quelqu'un pour partager vos tracas quotidiens.

L'application devrait être disponible prochainement. D'ici là, le site propose de s'inscrire via une adresse mail.

Camille Soligo avec Loïc De La Mornais

A lire aussi

  • Aucun article