Madame Tussauds a utilisé des poils de yak pour recréer les cheveux de Donald Trump

Sophie Crudgington incruste des poils de yak sur la réplique en cire de Donald Trump.

Le célèbre musée Madame Tussauds de Londres, l'équivalent du musée Grévin à Paris, a dévoilé des photos de la réalisation de la réplique en cire du nouveau président des États-Unis Donald Trump. La statue sera prête pour l'arrivée du républicain au pouvoir, en janvier 2017. Et ses cheveux sont un poil originaux.

Fraîchement élu 45e président des États-Unis, Donald Trump va à son tour avoir le droit à sa statue de cire dans le célèbre musée londonien Madame Tussauds, a révélé aujourd'hui le Daily Mirror.

Ce jeudi, le musée a dévoilé en direct la tête de la statue de cire du nouveau président sur sa page Facebook. Si pour l'instant, la sculpture ne contient que la tête du milliardaire, les sculpteurs et les stylistes du musée travaillent d’arrache-pied pour que la statue entière de Donald Trump puisse être prête au moment de son investiture à la Maison Blanche, le 20 janvier prochain.

Une prouesse technique, mais aussi capillaire, car selon le quotidien, le plus difficile pour les artistes est de réussir à recréer à l'identique le célèbre, et moqué, brushing de l'homme politique. Et pour parvenir à ses fins et imiter les cheveux du milliardaire, la musée n'a pas trouvé mieux que d'utiliser des poils de yak !

La fourrure de ce mammifère, particulièrement résistante, offrirait un meilleur rendu lorsqu'il s'agit d’imiter des cheveux blancs, précisent les stylistes du musée.

Madame Tussauds s’était aussi lancé dans la réalisation d’une statue d’Hillary Clinton quelques jours avant que le résultat du scrutin américain ne tombe. Le quotidien n’indique pas cependant si le double de cire de la candidate démocrate sera terminé ou abandonné.

Capture d'écran de la page Facebook du musée.

Capture d'écran de la page Facebook du musée.

 

Camille Soligo avec Loic De La Mornais

Publié par Bureau de Londres / Catégories : Non classé

A lire aussi

  • Aucun article