Vidéo : à seulement 5 ans, elle critique Theresa May

Du haut de ses cinq ans, une britannique visiblement très remontée a lancé un véritable coup de gueule à l'encontre de Theresa May dans une vidéo qui frôle le million de vues sur Facebook.

"Mon nom est Brooke Blair et j’ai cinq ans. J’ai quelque chose à vous dire, Theresa May. Hier soir, j’étais dans la rue et j’ai vu des centaines de millions de personnes sans-abri.Vous devriez être dehors, leur offrir à manger et leur construire des logements !"

Durant ces quelques 53 secondes de discours, déjà visionnées près de 100 000 fois sur Youtube, Brooke Blair, index pointé vers l'écran, accuse la Première ministre du Royaume-Uni de délaisser les sans-abri et appelle la nouvelle locataire du 10 Downing Street à agir le plus rapidement possible. "Ecoutez, j’ai seulement cinq ans, il n’y a rien que je puisse faire à ce sujet. J’économise de l’argent mais je n’en aurai jamais assez. Vous, vous avez beaucoup d’argent, alors dépensez-en un peu et aidez les gens. Voilà ce qu'il vous reste à faire, parce que nous avons eu beaucoup de guerres dans ce pays et je n’aime pas ça, Theresa May. Je suis très en colère", assène la petite fille.

Regardez la vidéo complète de cette petite fille aussi bien attachante que surprenante. Une future première ministre ?

 

A lire aussi

  • Aucun article