Londres : la télé-réalité au secours du Brexit

Après la rupture amoureuse entre le Royaume-Uni et l'Union européenne provoquée par le Brexit, la chaîne britannique Skynews a décidé de surfer sur l'actualité. Entre ceux qui ont voté pour le Brexit, c'est à dire pour quitter l'Europe, et ceux qui ont voté pour y rester, rien ne va plus. Pour tenter de les réconcilier, une émission d'un nouveau genre a été lancée cette semaine au Royaume-Uni. À mi-chemin entre la télé-réalité, "Un diner presque parfait" et un débat politique, elle ambitionne d'apaiser les tensions et de réconcilier les célibataires sur l'oreiller.

Les Anglais ne manquent pas d'imagination en matière de concepts d'émissions. La chaîne britannique Skynews vient de lancer "Brexit on the menu", une émission de rencontre qui propose de confronter des pro-Brexit à des amoureux de l'Union européenne pour réconcilier leurs différends politiques.

Le thème de discussion du diner est imposé : le Brexit. Quatre épisodes ont déjà été diffusés sur Youtube. À l'écran, Mollie, une brune de trente ans a voté pour rester dans l'Europe. Face à elle, Jordan, en faveur du Brexit. Regards sur le physique. Avis tranchés. Dès le début, ils ne semblent pas sur la même longueur d'ondes."Lorsque j'ai appris le résultat j'étais sous ma douche, j'ai chanté de joie!" lâche Jordan sous l'oeil sceptique de son rencard. Pour l'instant, l'émission n'a pas encore dévoilé la suite de l'histoire.

À contrario, des sites de rencontre par affinités politiques existent, comme aux États-Unis, où Awake dating rassemble les célibataires partisans de la théorie du complot. En France, des plateformes comme Green Lovers pour les écologistes, Gauche rencontre pour les socialistes, mais aussi Droite rencontre, ou encore Front rencontre proposent de trouver l'amour au sein de sa couleur politique. Tous ont un même slogan : "On est déjà d'accord sur un point!"

À tous ceux qui ont connu l'échec du rencard, appréciez les déboires de ces Londoniens après le Brexit en regardant notre reportage :

Publié par Bureau de Londres / Catégories : Non classé