À Londres, le nouveau plan du métro indique le nombre de pas entre chaque station

Capture d'écran Tfl

Alors que le "Night Tube", qui permet aux Londoniens de prendre les transports souterrains toute la nuit chaque week-end, a été inauguré au mois d'août, la société Transport of London qui gère les transports en commun à Londres, vient de sortir un nouveau plan du métro indiquant le nombre de pas nécessaire entre chaque station du centre de la ville.

Prendre le métro ou marcher, il va falloir choisir. Et pour vous faciliter la tâche, le maire de Londres Sadiq Khan et Transport for London (Tfl), en charge des transports de la ville, ont annoncé le 29 août dernier la mise en place d'un nouveau plan indiquant le nombre de pas nécessaire entre chaque station de métro des zones 1 et 2 de la ville. Les mesures sont basées sur une marche rapide, à hauteur de 100 pas par minute.

Moins de 1 000 pas séparent ainsi certaines stations comme Leicester Square et Covent Garden (400 pas), entre Monument et London Bridge (600 pas) ou encore entre Oxford Circus et Bond Street (700 pas). Comptez en revanche 1 200 pas entre Oxford Circus et Picadilly Circus, et 1 700 entre Waterloo et Westminster.

" Nous devons rendre les trajets à pieds à Londres plus accessibles et plus agréables. Nous prenons tous le métro pour des trajets courts dans le centre de la ville, sans trop réfléchir, pour le travail ou pour une sortie le soir. La nouvelle carte montrant le nombre de pas entre chaque station de métro encouragera plus de Londoniens à marcher pour de courtes distances plutôt que de prendre le métro. C'est bon pour notre santé et cela encouragera les petits business de Londres à survivre ", a déclaré le maire de Londres, d'après le Telegraph.

L'année dernière, TfL avait lancé une autre carte officielle indiquant cette fois le nombre de minutes entre chaque station. Avec cette nouvelle carte, le maire de Londres souhaite encourager les utilisateurs des transports en commun de la capitale britannique à marcher davatange pour désengorger le métro, en particulier pendant les heures de pointe, du lundi au vendredi, entre 8 heures et 9 heures et entre 17 h 30 et 18 h 30. Le but de l'initiative est aussi d'inciter les Londoniens à pratiquer une activité physique régulière en préférant la marche au métro.

Camille Soligo avec Clément Le Goff

A lire aussi

  • Aucun article