L'Ecosse a un nouvel ambassadeur : tout au long de l'année 2016, George, un golden-retriever de Glasgow parcourra le pays et assurera sa promotion.
Ils étaient plus de 200 chiens en compétition, il n'en reste plus qu'un. George devient aujourd'hui le représentant canin officiel de l'Ecosse et de VisitScotland. L'office du tourisme national écossais avait proposé un processus de sélection très exigeant pour vérifier que l'élu possédait les qualités requises pour obtenir ce poste convoité.
Le week-end dernier, les sept finalistes ont subi une dernière série d'épreuves. Comportement, caractère, sens de l'aventure et prestance : autant de critères que tout Ambassadog doit avoir pour représenter au mieux l'Ecosse.
En mars dernier, deux soeurs jumelles, Victoria et Emma Rae, avaient décidé de relever le défi et de présenter leur chien George aux auditions. En quelques semaines, le chien a réussi à se hisser en finale. Une vraie surprise pour les heureuses propriétaires : "Je ne m’y attendais pas et j’ai encore du mal à croire que George a été choisi. Il y avait tellement de chiens mignons et bien dressés lors de la finale que la surprise a été immense. Je suis très fière de lui! George fera un excellent ambassadeur pour l’Écosse car il aime voyager et a toujours hâte à sa prochaine sortie. Le golden-retriever est en plus une race écossaise à l’origine, ce que beaucoup de gens ignorent.", a ainsi déclaré Victoria.
Selon Helen Campbell, membre du jury, "la sélection fut très difficile et la passion démontrée par tous les propriétaires des chiens finalistes est absolument incroyable". La personnalité de George a semble-t-til fait la différence : "il avait quelque chose de vraiment spécial, quelque chose d’un peu exubérant et de sympathique à la fois."
Les deux soeurs, ainsi que les propriétaires des autres chiens finalistes, ont quant à eux été testés sur leur connaissance et leur passion de l’Écosse ainsi que sur leur capacité à répondre aux sollicitations des médias! George représentera l’Écosse et son #scotspirit à travers le monde, sur les médias sociaux mais aussi lors d’évènements importants. En attendant de voir un coq faire le tour de France, vous pourrez suivre les aventures de George sur son blog : www.visitscotland.com/blog/scotland/ambassadog/