VIDEO : Battle entre les Obama et Buckingham sur Twitter

Cette vidéo a été partagée plusieurs milliers de fois cet après-midi des deux côtés de l'Atlantique: le combat ancestral entre la pugnacité américaine et le flegme britannique. C'est la mise en scène très réussie du dernier spot publicitaire pour les Invictus Games qui auront lieu du 8 au 12 Mai à Orlando. On y voit le clan Obama affronter le prince Harry et la Reine Elizabeth II en personne par tweets interposés!!

Plus tôt dans l'après-midi Michelle et Barack Obama ont tweeté une vidéo dans lequel ils ridiculisent la famille royale et en particulier le prince Harry qui avait mis au défi les Américains de gagner les prochains Invictus Games. Cette compétition voit s'affronter dans différentes disciplines sportives des vétérans et anciens combattants blessés de guerre et handicapés.

 

Michelle Obama : « Prince Harry, tu te souviens quand tu nous as dit de tout donner aux prochains Invictus Games ? »
Barack Obama: "Attention à ce que tu souhaites!" 

Face à cet affront le prince a répondu illico presto par deux tweets consécutifs. Dans le second il se demande comment rétorquer à une telle menace. Ironiquement bien sûr, puisque le prince Harry possède la plus grande de toutes les armes de communication: la reine Elizabeth II. Elle s'est prêtée au jeu de cette bataille promotionnelle depuis son palais de Buckingham.

 

 

La querelle se termine en vidéo. Une mise en abime dans laquelle le prince Harry reçoit le tweet vidéo du couple Obama au moment où il regarde avec sa grand-mère, la reine Elizabeth II, l'album photo des précédents Invictus Games. Il se tourne vers elle et, l'air soucieux, lui montre la vidéo. Sur ce elle répond sans une once d'inquiétude: « Allons, vraiment....soyons sérieux ! ». Une réponse bien British comme on les aime!

Prince Harry : "Tiens un message ! C’est Michelle. Elle a envoyé une vidéo". On la regarde ensemble ? «

Elisabeth II : « Oui ! »

Michelle Obama : « Harry, tu te souviens quand tu nous as dit de tout donner pour les prochains Invictus Games ? »

Barack Obama : « Fais attention à ce que tu souhaites ! » 

Elisabeth II : « Allons, vraiment....soyons sérieux ! »

Une réplique toute de retenue royale, fidèle à Sa Majesté. Manière de rappeler aux Etats-Unis que l'épicentre des victoires sportives reste bien le Royaume-Uni.

Inês Fressynet avec Loïc de la Mornais 

Publié par Bureau de Londres / Catégories : Non classé