Certains ont vraiment eu les yeux plus gros que le ventre… ou plutôt les œufs plus gros que le ventre ! Les habitants de la ville anglaise de Middlesbrough, au nord du pays, ont rencontré de douloureux problèmes de santé au lendemain du weekend pascal… Retour sur cette surprenante épidémie.
Les services de la NHS, le système de santé public britannique, conseillent aux personnes qui ont trop consommé d’œufs de Pâques de rester chez eux, après l’afflux massif aux urgences dans la ville de Middlesbrough.
Sur sa page Facebook, l’hôpital de la ville, le James Cook University Hospital, déclare que nombre de personnes se sont présentées aux urgences pour « douleur d’estomac à cause d’abus de chocolat. » Le message stipule également que les patients doivent « rester chez eux et boire beaucoup d’eau. »
« Croyez-le ou non, nous voyons des personnes venir aux urgences avec des douleurs d’estomac dues aux abus [de chocolat]. Si vous avez mangé trop d’œufs de Pâques et un grand repas du dimanche, il serait préférable que de rester chez vous et de boire beaucoup d’eau. Certaines pharmacies sont ouvertes ce soir [dimanche 27 mars] si vous avez besoin de remèdes contre les indigestions ou autres problèmes gastriques. »
Dans un autre message, les services du NHS racontent : “Nous avons vu beaucoup de cas extraordinaires aux urgences ces dernières semaines : des problèmes de cire d’oreille, des faux ongles difficile à retirer, des maux de crâne, des diarrhées et même des hoquets »
Julie Suckling, une responsable des services sanitaires de la NHS explique : « les docteurs généralistes sont présents pour les petits bobos des uns et des autres, ce n'est pas le cas du service des urgences. »
Les statistiques du mois de janvier 2016 ont montré que 88.7% des patients du NHS attendent au minimum quatre heures en salle d’attente, un record depuis 2004.
credit : photo de une : les ‘’Creamy eggs’’ de la marque Cadburry, l’un des produits les plus populaires au Royaume-Uni à Pâques.
Emmanuelle Rouillon avec Alban Mikoczy