Retour à Londres : La famille royale fait ses valises pour l'éducation du prince George

Prince George (a. g.), Harry et William (a. d.) (daily mail)

Les rêves de Kate Middleton s’effondrent. La duchesse de Cambridge souhaitait pourtant élever ses enfants à la campagne mais William se semble pas de cet avis : il voudrait quant à lui que son fils George, étudie dans la même école que la sienne.

Ils étaient pourtant installés depuis plus d'un an et demi dans leur manoir géorgien d’Anmer Hall à Norfolk offert par la reine, à quelque 180 km au nord de la capitale, où Kate voulaient élever ses enfants « en toute tranquillité et en intimité, à la campagne» révèle le Daily Mail

La duchesse de Cambridge a néanmoins dû se résigner face à son devoir et accepter que son fils George, âgé de 2 ans et demi, aille dans la même école que son père et son oncle Harry avant lui, la Wetherby school, située à l’ouest de Londres dans le célèbre quartier de Notting Hill.

Prince George (mirror)

Prince George (mirror)

L’école, réservée aux garçons, a déjà été payée par la famille royale : 6.500 livres anglaises, soit près de 8. 300 euros pour un seul trimestre. Les études du petit garçon s’élèveraient donc à près de… 50 000 euros pour les deux ans !
Heureusement, à la Wetherby school, on ne plaisante pas avec l’éducation : les élèves, âgés de 5 à 7 ans, y apprennent les fondements en mathématiques, en français, en histoire et géographie, en sciences mais prennent aussi des cours de théâtre ou de chant parmi tant d’autres.

wetherby

capture d'écran (wetherby school)

"Le maintien de l'excellence académique et de la tradition au travers un programme avant-gardiste" 

«  Il s’agit là du signe le plus évident que le couple royal prévoit de retourner vivre à Kensington Palace » explique la journaliste du Daily Mail. La résidence familiale est en effet située à moins de 800m de la future école de George. Cela expliquerait également pourquoi Kate avait entrepris des travaux de rénovation de plus de 4.5 millions de livres (5.7 millions d’euros) à Kensington Palace en 2014.

Le prince George devrait rejoindre les rangs de la Wetherby school pour la rentrée de septembre 2017, tandis que sa petite soeur Charlotte, née le 2 mai dernier, restera à la maison avec sa mère. Les élèves de la sélecte école portent en guise de signe distinctif une cravate rouge – uniforme oblige – ainsi qu’une casquette et une veste grises.  Les Britanniques s’émeuvent déjà de l’allure qu’aura le petit prince : « Je suis sûre que George aura l’air adorable » écrit à la fin de son article la journaliste Charlotte Griffiths.

façade extérieur de la Wetherby school (daily mail)

façade extérieur de la Wetherby school (daily mail)

 

Le petit prince avait déjà émeut la toile la semaine dernière, alors que Kate Middleton révélait que « Gan Gan » est le surnom que donne son fils à la reine Elisabeth. Dans une interview donnée à la chaine britannique ITV, la duchesse de Cambrige déclarait « George n’a que deux ans et demi et il appelle [sa grand-mère] Gan Gan. »


"La Duchesse parle de l'amour de la reine pour sa famille et révèle que George appelle sa grand-mère "Gan-Gan"

Rappelons que le prince George était déjà chéri par tout le Royaume-Uni avant même sa naissance. Il est d’ailleurs la première personne à disposer de sa page Wikipédia avant d’être né et serait, selon le Washington Post « l’enfant le plus célèbre du monde. »

Emmanuelle Rouillon avec Fanny Stenneler

Publié par Bureau de Londres / Catégories : Non classé