Idées de sorties à Londres ce week-end

Vous êtes nombreux à venir passer le week-end de Pâques à Londres. La capitale est un gigantesque melting-pot de 1500 km² qui vibre nuit et jour, mais il sera difficile de tout visiter en si peu de temps! Le blog du bureau de Londres a compilé quelques idées de sorties originales. Il y en a pour tous les goûts!

Si vous êtes au Nord de Londres

A giant Dr Martens boot painted with the union jack on Camden High Street, London

En se promenant du côté du quartier de Camden, ne manquez pas ces deux adresses incontournables: All Ages Record et The British Boot Company. La première est la seule boutique qui vend des vinyles de rock indépendant et la seconde est là où il faut se rendre pour acheter des Doc Martens de bonnes qualités (c'est rare). Ces boutiques sont les derniers vestiges du Camden punk et décomplexé qui va bientôt disparaitre, et leur propriétaire seront ravis de vous raconter les belles heures de leur quartier adoré.

All Ages Record - 27A Pratt Street, Camden Town, NW1 0BG 

The British Boot Company - 5 Kentish Town Rd, NW1 8NH

Le plus beau point de vue de Londres se trouve à Primrose Hill, l'un des quartiers les plus chics de la capitale. Monter la colline du parc demande un petit effort mais ça vaut le coup. Il est préférable d'y aller tôt car le spot est prisé des londoniens. Si vous n'aimez pas la foule, l'alternative se trouve un peu plus au Nord. Hampstead Heath est un oasis de verdure, une forêt au milieu de la ville. Et il n'y a pas un chat. Idéal pour un pic-nique champêtre.

Primrose Hill - London, NW1 4NR (Metro: Regent's Park ou Chalk's Farm) 

Hampstead Heath - 432 Archway Road N6 4JH (Station Overground 'Hampstead Heath') 

Si vous êtes à l'Ouest de Londres

_86348072_hendrix_house

Rock psychédélique et composition baroque font bon ménage au tout récent Hendrix and Handel House. Inauguré le mois dernier, ce musée rend hommage aux deux musiciens: le très rock Jimi Hendrix et le très classique George Frideric Hendel. Ils sont réunis par cette maison où ils vécurent à 200 ans d'écart. La chambre occupée par Hendrix entre Juillet 1968 et Mars 1969 a été reconstituée et s'accompagne d'une exposition permanente qui retrace son parcours dans le Swinging London des sixties.

Infos: handelhendrix.org

Adresse: 25 Brook Street, Mayfair, W1K 4HB (Metro: 

Entrée: £10

Photo © Clive Boursnell For further information please contact Clive Boursnell tel: +44 (0)7831 64 72 44 email: photo@cliveb.ndo.co.uk

Photo © Clive Boursnell

Dans un coin reculé de la capitale, Chiswick House & Gardens se compose d'un vaste parc aux allées tranquilles et d'un magnifique palais dont l'architecture s'inspire de la Rome antique et de la Renaissance italienne. Intégralement restauré en 2010, le lieu reste encore assez méconnu des touristes. L'intérieur du palais est richement décoré et particulièrement intéressant à voir pour ceux qui aiment les beaux plafonds.

Adresse: Chiswick W4 2RP (comment s'y rendre?)

Entrée: £6,30

Si vous êtes à l'Est de Londres

img_5177

A Brick Lane, ce "bar" est devenu incontournable malgré un menu étonnant. Le Cereal Killer Café est un restaurant dont la carte propose des dizaines et des dizaines de céréales différentes classées par provenance. A boire avec du lait classique ou aromatisé (menthe, caramel, noix de coco, beurre de cacahouète,...). Bref, si le petit-déjeuner n'est pas inclus avec votre chambre d'hôtel, vous savez où aller.

Adresse: 139 Brick Ln, London E1 6SB

Prix: entre £2,50 et £4 le bol.

image

Une petite faim après avoir écumer les bars de Shoreditch? Arrêtez vous à l'un des deux 'Beigel Shop' sur Brick Lane, la rue préférés des oiseaux de nuit. Les deux enseignes (la jaune et la blanche) proposent les meilleurs bagels de la capitale. Et il ne coute que £3,70! Attention, la file d'attente peut faire peur mais ça va vite.

Adresse: 155 Brick Lane, London, E1 6SB

Si vous êtes au Sud de Londres

DSC_3710

 

Découvrez Brixton, un quartier très cosmopolite en proie à une forte gentrification depuis une trentaine d'années. Café cools, magasins bobos, start-up et boites de nuit alternatives, c'est un Londres en plein bourgeonnement qui rappelle Camden ou Shoreditch avant qu'ils ne deviennent populaires. Brixton est surtout connu pour son marché couvert qui offre un large choix de produits alimentaires, des vêtements et des objets artisanaux de très bonnes qualités. Si vous connaissez déjà, rendez-vous à Peckham Rye, le prochain Brixton.

Brixton MarketColdharbour Lane Brixton, SW9 8PS (Metro: Brixton)

Inês Fressynet avec Fanny Stenneler

Publié par Bureau de Londres / Catégories : Non classé