Chaque année depuis 2007, à l’occasion de la manifestation « Une heure pour la planète », le collectif WWF chargé de la protection de la nature, organise plusieurs mobilisations pour inciter à éteindre toutes les lumières dans le monde, et ce, pendant juste une heure. Raison pour laquelle le panda, symbole de l'association, fait son show sur les réseaux sociaux. Et au Royaume-Uni, on ne prend pas cet événement à la légère !
Les pandas mis à l’honneur
En 2014 par exemple, les membres de WWF Royaume-Uni avaient organisé une flash-mob géante dans un quartier très touristique du centre de Londres.
Cette année encore, les Britanniques de tout le pays sont au rendez-vous sur les réseaux sociaux pour partager leurs photos de pandas. Le hashtag #PassThePanda [Faites-passer le panda] est largement diffusé sur Twitter et les enseignes anglaises, tout comme les particuliers, n'hésitent pas à diffuser leurs photos les plus délirantes.
Un appel pour sauver la planète
Demain soir, entre 19h30 et 20h30 (heure de Londres), tous les grands monuments de la capitale s’éteindront : Big-Ben, la cathédrale Saint-Paul et Buckingham Palace parmi tant d’autres.
La plupart des grandes entreprises respectera également l’extinction des feux, ainsi que les écoles et les universités, mais également les citoyens qui le souhaitent, chez eux.
Emmanuelle Rouillon avec Loïc de la Mornais