S'il ne fallait déguster qu'un chocolat à Pâques, ça serait celui-là. La création délirante de l'artiste-chocolatière Jen Lindsey-Clark: le 'Cumberbunny'. Une version comestible et sucrée de l'acteur Benedict Cumberbatch - alias Sherlock Holmes, une star Outre-Manche - affublé d'oreilles démesurées dont le visage surmonte un corps de lapin. Pas forcément du meilleur goût, mais sûrement très bon. Pourquoi? Comment? Le blog du bureau de Londres a mené l'enquête.
Les fans de chocolat et de l'acteur britannique qui incarne Sherlock Holmes dans la série éponyme, se l'arrachent déjà. Le Cumberbunny imaginé par Chocolatician est la version délirante et déclinée en série du Chocobatch, une oeuvre dévoilée l'an dernier par la même artiste.
Pour rappel, le Chocobatch c'était cette statue grandeur nature, incarnation de la tentation ultime, commandée par UKTV pour promouvoir la série. Elle avait été léchée et croquée par les passants de ce centre commercial, incapables de se contrôler. Le tout avait été brillamment capturé par des Go-Pro judicieusement placées:
Il faut dire que l'idée d'incarner Benedict Cumberbatch en chocolat n'est pas anodine. L'acteur est devenu un véritable sex-symbol en une poignée de rôle dont celui d'Alan Turing dans The Imitation Game. Il a (malgré lui) fédéré un groupe de fans - The Cumberbitches - des groupies légèrement timbrées... dont le passe-temps favori est la création de gifs au goût douteux.
Face au succès de cette opération de communication, la chocolatière Jen Lindsey-Clark propose donc ce mois-ci à tout un chacun de dévorer un 'Cumberbunny'. La création chocolatière coute déjà la somme de 50 livres (65 euros) mais une version plus luxueuse comportant un noeud papillon en or est également disponible. Sachez toutefois qu'il ne reste plus que quelques jours pour en profiter puisque la vente s'arrête le 14 Mars.
Un chose est sûre, qu'il soit en chocolat blanc, noir ou au lait, Pâques ne serait pas Pâques sans un bon Cumberbunny. La créatrice a d'ailleurs l'intention d'envoyer un exemplaire à la mère de Cumberbatch, mais pas à l'acteur car selon elle cela serait quand-même bizarre de déguster son propre visage. Bizarre, vraiment?
Inês Fressynet avec Loïc de La Mornais.