Nous connaissons la date du referendum sur le maintien ou non du Royaume-Uni dans l’Union Européenne - le 23 juin. Les médias ont abondemment parlé du ralliement de Boris Johnson, le maire de Londres, au camp des partisans du Brexit. Mais qui se cache derrière ces deux leaders? Le blog du bureau de Londres fait le point sur les forces en présence dans la campagne sur le Brexit.
Il reste quelques mois aux britanniques pour savoir si oui ou non ils souhaitent rester dans l’UE. D’un côté ils peuvent rejoindre la campagne ‘Britain Stronger in Europe‘ (La Grande Bretagne plus forte en Europe), de l’autre ’Vote Leave, take control‘ (Votez pour la sortie, (re)prenez le contrôle). Plusieurs voix se cachent derrière ces deux campagnes, qui sont-elles?
Cliquez sur l'image pour accéder au portrait.
LE CAMP DU IN: 6 PERSONNALITES CONTRE LE BREXIT
Le camp du "in" rassemble davantage de personnalités éclectiques venant des milieux politiques, économiques ou artistiques, tandis que les militants du camp du "out" sont avant tout des hommes et des femmes politiques. Ils sont certes moins connus du grand public mais leur influence est considérable.
LE CAMP DU "OUT": 6 PERSONNALITES POUR LE BREXIT
Inês Fressynet avec Loïc de La Mornais