Le calendrier cinéma d'une bande de joyeux retraités fait un carton

Crédit : Ian Cann / MRC Photo

Les pensionnaires d’une maison de retraite britannique ont recréé les affiches de 12 films cultes pour illustrer chaque mois de l’année. Leur calendrier est un véritable succès.

“The Golden Age of Cinema” (L’Age d’or du cinéma”), est un calendrier créé par les retraités de Shenley Wood Village. Cette initiative a été lancée par un certain “cocowilde”, un des membres du personnel de la maison de retraite. Agés de 64 à 93 ans, les pensionnaires se sont prêtés au jeu pour recréer le temps d’une photo les affiches de Grease, Harry Potter ou encore Star Wars. Les photos sont signées Ian Cann.

A l’origine destiné aux familles et proches des retraités, le calendrier est désormais en vente sur internet. Les bénéfices permettront de financer les activités organisées par la maison de retraite pour les pensionnaires.

Petit tour d’horizon :

t7BtVYK

 OhI8QxM-1

dQs9odD

ewUaXsF

krwPTcL 

q4PQLTX-1

59h5dZb

HckEUh7

cgFWR0m

afeL7cb

MRT37Wn

upnR82C

Cette initiative n’est pas sans rappeler celle lancée par la maison de retraite allemande Contilia l'année dernière. Les pensionnaires avaient alors recréé les scènes mythiques de plusieurs films, dont Titanic :

oap_carehome_calendar_april

Source : Contilia

Juliette Perrot, avec Loïc de La Mornais 

Publié par Bureau de Londres / Catégories : Non classé