Les pensionnaires d’une maison de retraite britannique ont recréé les affiches de 12 films cultes pour illustrer chaque mois de l’année. Leur calendrier est un véritable succès.
“The Golden Age of Cinema” (L’Age d’or du cinéma”), est un calendrier créé par les retraités de Shenley Wood Village. Cette initiative a été lancée par un certain “cocowilde”, un des membres du personnel de la maison de retraite. Agés de 64 à 93 ans, les pensionnaires se sont prêtés au jeu pour recréer le temps d’une photo les affiches de Grease, Harry Potter ou encore Star Wars. Les photos sont signées Ian Cann.
A l’origine destiné aux familles et proches des retraités, le calendrier est désormais en vente sur internet. Les bénéfices permettront de financer les activités organisées par la maison de retraite pour les pensionnaires.
Petit tour d’horizon :
Cette initiative n’est pas sans rappeler celle lancée par la maison de retraite allemande Contilia l'année dernière. Les pensionnaires avaient alors recréé les scènes mythiques de plusieurs films, dont Titanic :
Juliette Perrot, avec Loïc de La Mornais