Pendant un an, cet anglais de 26 ans a accompli une bonne action par jour. Luke Cameron a terminé en beauté, puisqu’il a distribué près de 470 euros à des inconnus dans la rue le 31 Décembre, rapporte le Telegraph.
Luke a filmé la réaction des passants, étonnés par son acte de générosité : ‘Beaucoup m’ont pris dans leur bras en disant à quel point c’était une super initiative,’ raconte le jeune homme.
C’est après le décès d’une amie qui ‘a passé sa vie à aider les autres’, que Luke a décidé qu’il était temps de ‘donner quelque chose à ceux qui en ont plus besoin que moi’.
Dans son agenda ‘The Good Deed Diary’, suivi par près de 11,000 personnes, il a répertorié tous ses actes de gentillesse : au cours de 2014, on lit que Luke a entre autres acheté des boissons chaudes pour des sans-abris, cuisiné des gâteaux pour sa famille et ses amis, et aidé des voisins âgés. Le soir de Noël, il a été bénévole dans un refuge.
‘Ce qui m’a vraiment marqué cette année, ce sont tous les messages que j’ai reçu des gens partout dans le monde. C’était vraiment impressionnant,’ explique Luke.
‘Quand j’ai achevé ma dernière Bonne Action, je me suis assis et me suis dit ‘woah, ça y’est, c’est fini’. C’est triste, mais j’espère que ça va en encourager d’autres à faire la même chose en 2015.’
Même si son année de bienfaisance est officiellement terminée, le jeune homme ne compte pas s’arrêter là. Impressionné par son initiative, une association vient d’offrir à Luke ‘le job le plus sympa de Grande-Bretagne’. Sa nouvelle mission ? Sillonner le pays et répondre aux besoins individuels de 45 associations.
Rebecca Suner avec Loïc De La Mornais