Victoria Beckham se sépare d'une partie de sa garde-robe pour la bonne cause

Du 20 au 25 août, le site de mode The Outnet.com héberge une vente exceptionnelle au profit de l'association caritative mothers2mothers. Plus de 600 vêtements et accessoires seront mis aux enchères sur la toile. Nul doute que l'ensemble devrait rapidement trouver acquéreur, leur ancienne propriétaire n'étant autre que Victoria Beckham.

C'est une cause pour laquelle elle se dit profondément passionnée, une association qui lui tient à coeur. Victoria Beckham se sépare de quelques unes de ses tenues les plus emblématiques afin de récolter des fonds pour aider mothers2mothers dans sa lutte contre la progression du VIH. La visée de cette association sud-africaine, faire des femmes le vecteur de fin du sida pédiatrique. Parce qu'une mère sensibilisée est l'arme la plus efficace pour prévenir la transmission de la maladie, mothers2mothers emploie et forme de nombreuses mamans atteintes du virus du Sida à travers le monde.

Maman de quatres enfants, Victoria Beckham a témoigné son soutien à l'association en faisant du tri dans ses armoires. Parmi les 600 vêtements sélectionnés pour la vente aux enchères, figurent quelques unes de ses plus belles tenues de scène de l'époque Spice Girls, ainsi que des robes de cocktail récemment portées. Un don conséquent que peut se permettre cette fashion addict, dont la penderie on s'en doute, regorge encore de mille et une tuniques.

Pour mettre la main sur l'une de ces pièces uniques, une pré-inscription est requise sur le site de Theoutnet.com. Une mise en garde toutefois mesdames, il faut avoir la taille très fine pour espérer porter du Victoria Beckham.

Elise Dherbomez avec Anne-Charlotte Hinet