De l'homard et du caviar entre deux tranches de pain recouvertes de feuille d'or... voilà ce qui vous attend si vous êtes prêts à dépenser la modique somme de 1400 euros pour un sandwich chaud. Sans grande surprise, le burger le plus cher au monde est londonien.
C'est à Chelsea, le quartier chic de l'ouest de Londres, que les journalistes du quotidien The Telegraph ont rencontré Chis Large, le chef cuisinier du Honky Tonk restaurant. Chris les a invité pour leur dévoiler les secrets de la recette de son chef-d’œuvre, le hamburger officiellement certifié le plus cher au monde.
"Nous utilisons certains des produits les plus chers du monde, se justifie-t-il. Des ingrédients rares et de grande qualité, forcément ça a un coût, ce qui explique le prix élevé de notre burger."
Outre le homard canadien et le caviar bulgare, Chris Large complète sa recette avec du safran iranien, du bœuf de Kobe qui provient du Japon, ainsi que de la truffe blanche, sans doute l'élément le plus onéreux de ce burger.
Dans cette vidéo, le chef introduit son partenariat avec le site Groupon avant de mettre en avant les différents ingrédients qui composent le burger, pour enfin mettre la main à la pâte et nous faire une petite démonstration:
Le burger le plus cher du monde est aussi le plus calorique : 2 618 calories à lui seul! Au moins pour 1400 euros, vous avez mangé pour le reste de la journée.
Elise Dherbomez avec Loïc de la Mornais