Les statues de cire de Kate et William au musée Madame Tussauds se sont vues offrir un nouveau look. Les mannequins de cire représentent avec minutie l’expression et le style glamour du couple royal…
Une robe de soirée pour Madame, un smoking pour Monsieur, voici le nouveau look « so chic » de la Duchesse et du Duc de Cambridge. Le couple est apparu au musée en avril 2012 pour fêter leur premier anniversaire de mariage. A l’époque, il portait la tenue dans laquelle ils avaient annoncé leurs fiançailles et les designers du musée ont pensé qu’il était temps de les relooker.
Kate porte désormais un robe longue en soie turquoise de chez Issa London, des chaussures L.K. Bennett et une pochette beige de la même marque. William a troqué son costume pour un smoking noir et un nœud papillon de la marque britannique Gieves and Hawkes.
Les mannequins sont placés dans la zone royale aux cotés de la Reine Elisabeth et du Prince Charles. « La famille royale a toujours été très populaire et les touristes s’arrêtent toujours devant eux pour les observer. Le couple est particulièrement très apprécié depuis leur création il y a deux ans » indique Matthew Clarkson, le directeur marketing du musée. « Après deux ans d’existence, il était temps de leur refaire une beauté. »
Royal Hair Force: Le prince William perd ses cheveux
Le Duc de Cambridge s’est vu retirer quelques cheveux et est désormais un peu plus dégarni, reflétant ainsi la réalité des années qui passent. Pour le moins diplomatique, le directeur marketing a commenté sur ce changement: « Ses cheveux ont été re-stylisés et actualisés. » L’histoire ne nous dit pas si c’est son nouveau rôle de papa qui a eu des répercussions sur sa chevelure. En deux ans, Kate Middleton, quant à elle, n’a pas pris une ride, ni un gramme et son maquillage est resté intact. Seule sa nouvelle coiffure lui donne une apparence encore plus sophistiquée.
Le couple a bien été informé de ces petites modifications. Le musée travaille toujours de façon très rapprochée avec les protagonistes et informe de chaque étape de la fabrication des mannequins.
Néanmoins, pas de trace du nouveau venu de la famille Windsor. Malgré son énorme popularité, le Prince George qui fêtera ses un an à la fin du mois, ne fait pas partie des futurs projets du musée. Par ailleurs, à l’occasion de ses 30 ans, le Prince Harry subira aussi quelques modifications et son nouveau look sera dévoilé dès septembre prochain.
Au même moment à Wimbledon ...
Alors que le musée nous offre une image de Kate dans son plus bel apparat et au sourire pour le moins figé, la princesse nous a également fait découvrir ses plus belles grimaces hier à Wimbledon.
Elle est venue assister au match de tennis où l’Ecossais Andy Murray s’est fait sortir du tournoi en perdant 6-1, 7-6, 6-2 contre le bulgare Grigor Dimitrov.
Laura Kalmus avec Loïc De La Mornais