Le nouveau look des taxis londoniens

Voici à quoi ressembleront bientôt un certain nombre de "Black Cabs", les fameux taxis noirs londoniens.

Le groupe franco-japonais Nissan a dévoilé son dernier modèle pour le marché britannique et il entend bien concurrencer le traditionnel "LTX", bien connu des londoniens et des touristes.

Le vieux LTX était fabriqué par la London Taxi Company, une vénérable entreprise anglaise née au 19ème siècle. Mais après avoir vendu plus de 100 000 modèles, l'entreprise britannique est arrivée au bord de la faillite. Elle a été sauvée et rachetée in extremis l'an dernier par un constructeur... chinois !

Même remis en selle, l'authentique black cab anglais a toujours du souci à se faire, car de l'avis de nombreux chauffeurs de taxis, il n'est pas à la hauteur technologiquement de ce que font désormais ses deux concurrents: Nissan, donc, et Mercedes, qui commencent peu à peu à grignotter le bitume londonien.

Les rivaux allemands et japonais ont d'ailleurs dû s'aligner sur un cahier des charges très précis pour satisfaire les chauffeurs de taxis anglais. Ainsi le modèle de Nissan a un rayon de braquage de 7,62 mètres, particulièrement court pour faire demi tour dans une circulation dense, ce qui faisait autrefois la singularité et la fierté du vieux LTX !

 

 

Publié par Bureau de Londres / Catégories : Non classé