En Angleterre il n'y à pas d'âge pour boire !

La consommation d'alcool dans ce pays n'est pas une nouveauté et Churchill lui-même était un alcoolique notoire. Lors de ses nombreuses campagnes guerrières il racontait volontiers partir avec des caisses entières de Whisky de Bière et j'en passe... Il faut les voir les anglais parfois dés le Jeudi après-midi et en tout les cas le vendredi et le samedi soir pour se rendre compte qu'il y à une véritable culture de l'alcool ici... On nous raconte des histoires terrifiantes de parents qui "éduquent" leurs enfants pensant qu'il "faut mieux les habituer tôt". Tout cela fait frémir... car il y à bien sûr le cas de la soirée bien arrosée entre amis sans conséquence mais il y à aussi la soirée qui tourne mal et se termine en bataille rangé (cela arrive plus souvent qu'on ne le pense) et parfois des conséquences encore plus dramatiques notamment sur la santé comme vous allez le voir dans ce reportage.
Les images sont signées Stéphane Guillemot. Une plongée dans un univers très "Ken Loachien". La deuxième partie du reportage a été réalisé dans la région de Manchester.

Quand on pense que le gouvernement recommande de ne pas dépasser une pinte de bière ou un verre de vin par jour et par personne : on est loin du compte...

A lire aussi