Vous l'avez sans doute vu dans le reportage sur Sarreguemines sur France 2, on vous parle d'Éléonore Kazazian-Balestas. Pour décrocher le stage de ses rêves, elle est prête à tout. Passionnée de sport en 2ème année de master de droit, elle compte bien profiter des Jeux Olympiques pour se trouver un stage digne de ce nom.
"Recherche stage droit du sport". Éléonore Kazazian-Balestas n'est pas le genre de personne à envoyer des emails pour trouver un stage. Actuellement volontaire au Jeux Olympiques, la jeune niçoise de 22 ans a décidé que tout les moyens étaient bon pour trouver un stage.
En septembre, Eléonore rentre en Master 2 juriste du sport à l'université de Nice. "C'est un Master super. Durant le second semestre on doit faire un stage de minimum 3 mois", déclare-t-elle. Seul hic? "Trouver un stage en droit du sport c'est vraiment pas simple."
La bonne idée
"Quand je travaillais à Roland Garros [volontaire] j'avais déjà vu des personnes avec des grandes pancartes ou de grands drapeaux et en général il y avait toujours un moment où une caméra les filmait. Donc je me suis simplement dit qu'avec un peu de chance si je créai un drapeau avec ma recherche dessus et qu'il passait quelques secondes à la télévision... peut-être que quelqu'un me contacterait !", explique-t-elle.
Final d'escrime, natation ou encore match de basket (France / Serbie), la future avocate s'est rendu à différentes compétitions où la France jouait. Elle essaye de sélectionner les compétitions avec le plus gros potentiel d'audience, mais dans le doute elle "le prend toujours [avec elle]".
Une visibilité plus rapide que prévue
Sans qu'elle ait vraiment le temps de crier gare, Éléonore se retrouve propulsée par les médias.Un tweet "coup de pouce" de canal+ rio2016, et divers articles, ça aide. "J'étais bien loin de m'imaginer tout ça !", se réjouit-elle. Pour le moment deux avocats en droit du sport l'ont contacté. Pas de vraie proposition mais des échanges de mails et des CV envoyés. On croise les doigts.
Anne-Flore Roulette pour Fanny Lothaire