On le sait, les Jeux Olympiques sont synonymes de sport et de records. Mais pas que ... Les JO nous réservent aussi de jolis lots d'émotions, de rires et de surprises. Autant de moments immortalisés par les Smartphone et caméras du monde entier. Tour d'horizon des photos qui font (déjà) le buzz.
Aux côtés des géants
64. C'est le nombre de centimètres qui séparent la gymnaste espagnole Anita Pérez (1,51m) de son compatriote basketteur Pauga Sol (2,15 m). La sportive a posté la photo sur son compte Twitter, en l'accompagnant d'une légende teintée d'humour. "Avec l'un des plus grands! L'expression n'a jamais sonné aussi juste". Accueilli par la surprise et les rires des internautes, le cliché a rapidement fait le tour des réseaux sociaux. Dans le même esprit, on retrouve les versions française et américaine. A croire que se photographier aux côtés des géants olympiques est devenue la nouvelle tendance des Jeux …
Le métier le plus inutile ?
Même les meilleurs nageurs ont besoin d'être surveillés par des ... maître-nageurs ! Une activité qualifiée comme "la plus inutile au monde" par les internautes, qui n'ont pas hésité à user de sarcasmes sur Facebook et Twitter.
Le selfie de la paix
Une gymnaste de Corée du Sud, l'autre de Corée du Nord, un Smartphone ... et le tour est joué. En quelques heures, ce selfie a fait le tour du monde. Pour beaucoup, il incarne la beauté des Jeux et leur magie fédératrice, capable d'apaiser les troubles politiques. Pour quelques jours, tout du moins.
Du sable et du contraste
Sur la plage de Copacabana, lors de l'épreuve de volley, l'allemande Kira Walkenhorst et l'égyptienne Doaa Elghobashy se sont disputées un point. Une bataille sportive qui a donné lieu à une jolie photo, très relayée sur Facebook. Parmi les nombreux commentaires, les mots "contraste" et "diversité" sont les plus récurrents.
Malheureuse aux Jeux, heureuse en amour
C'est la photo qui a attendri le monde entier au cours des dernières heures. La volontaire Marjorie Enya a demandé la joueuse de rugby Isadora Cerullo en mariage. Une demande pour le moins atypique et publique. Après la cérémonie de remise des médailles, Marjorie s'est armée d'un microphone pour demander la main de sa compagne. Dont elle a orné le doigt d'un lacet, faute d'alliance. A défaut d'avoir brillé en rugby, Isadora Cerullo a gagné un mariage. Malheureux aux Jeux, heureuse en amour. Pour une fois, le dicton sonne juste !
La palme du rire pour une nageuse chinoise
Terminons avec une petite pépite. La médaille du rire revient sans aucun doute à la nageuse chinoise Fu Yuanhui. Lorsqu'elle a appris son temps de qualification en finale du 100 mètres dos crawlé, la sportive n'a pas caché sa surprise. Pour le plus grand plaisir des journalistes et des téléspectateurs. On vous laisse découvrir pourquoi ...