De l'or, des champions et une exclusion : ce qu'il ne fallait pas manquer hier

La machine tricolore s'est emballée hier aux Jeux Olympiques de Rio 2016. C'est à présent, non pas une ou deux médailles mais bien six récompenses au compteur. Pas que de la joie cela dit, avec une exclusion et des bad buzz sur la Toile. 

De l'or et des médailles

La joie après une performance incroyable des cavaliers français au concours complet, médaille d'or par équipe et en argent en individuel avec Astier Nicolas. Ils ont lancé les festivités au Club France et ont partagé leur bonheur de médaillé avec le canoéist Denis Gargaud, la judoka Clarisse Agbegnenou et l'épéiste Gauthier Grumier.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

À la fédération de tennis, les soucis continuent avec les athlètes

Après que Kristina Mladenovic a réglé ses comptes avec la Fédération sur Twitter, puis qu'Alizé Cornet s'énerve contre un ramasseur de balles, hier, Benoît Paire a été exclu de l'équipe de France de tennis pour avoir "bafoué les règles"Le 32 eme joueur mondial ne respirait déjà pas la motivation avant même son arrivée à Rio : "C'est un tournois comme les autres" , "Les JO ? Ce n'est pas un objectif pour moi", etc. Arnaud Di Pasquale, le directeur technique de l'équipe de France de tennis, a donc déclaré sur France Télévisions : "J'annonce l'exclusion de Benoît Paire après plusieurs recadrages, de nombreuses discussions et pas mal de manquements aux règles de vie". Les reproches faits à l'athlète font souvent des sous-entendus de son manque de présence au sein de l'équipe et même au village olympique. Ce renvoi, fait en accord avec les autres joueurs de l'équipe, n'a pas attendu trop longtemps pour recevoir une réponse du principal intéressé. "Je suis content de partir, a-t-il assuré. J’ai un œil différent maintenant sur ce qu’il se passe aux Jeux Olympiques." Selon ses derniers propos, il regretterait cette sortie médiatique.

benoit-paire-deception-roland-garros-2016-roland-garros_fa0f38d9fb6b5f7963add2cd9c9eeb81

 

Accusé par ses coéquipiers, Yannick Agnel assure : "Je voulais nager"

Plus tôt dans la journée, sur France Télévision, les coéquipiers du relais 4x200 m nage libre ont accusé Yannick Agnel de "les avoir abandonnés". "Il nous a lâchés. Il y a beaucoup de mensonges autour de ce relais", a déclaré Jordan Pothain. "Mon avis personnel, c'est qu'on a été baignés dans un tissu de mensonges depuis les championnats de France de Montpellier.". A la suite de quoi Agnel s'est défendu : "C'est la DTN (directeur technique national) qui a fait le choix de mettre Damien Joly à ma place. Souffrant ou pas, je voulais nager. Même à 40 de fièvre, je me serais défoncé", a-t-il indiqué. A la fédération de Natation l'ambiance n'est pas festive.

Le nageur Yannick Agnel

 

Les françaises qualifiées en quart de final  

Après une défaite contre les Etats-Unis, l'équipe de France féminine de foot a rattrapé le coup en battant la Nouvelle-Zélande 3-0. Elles arrivent donc deuxième de leur groupe, derrière les Etats-Unis. Prochaine étape : le Canada, lui qui les avait privées de la médaille de bronze dans les quarts de finale des Jeux de Londres en 2012.

JO-de-Rio-2016-Foot-les-Bleues-gagnent-et-se-qualifient-pour-les-quarts

 

Anne-Flore Roulette pour Fanny Lothaire

Related Posts: