Un sponsor de luxe pour nos athlètes

Le magasin Lacoste au Club France de Rio

Vendredi soir, vous les avez vus défiler, le sourire aux lèvres et le crocodile sur l'épaule. Vêtus Lacoste de la tête aux pieds, nos sportifs étaient bien élégants. A l'image de leur sponsor.

Une fonction sociale 

Après avoir habillé les athlètes de Sotchi lors des derniers Jeux d'hiver (2014), le crocodile le plus célèbre au monde refait surface à Rio. Mais gare à la confusion ! Lacoste n'est pas un sponsor sportif. Comme l'explique Fernando, gérant du magasin de la marque au Club France, les tenues Lacoste ont une fonction "sociale". "Ce sont les vêtements que les athlètes porteront au quotidien pendant les JO. Pour recevoir les médailles, pour donner les interviews, par exemple".

Bleu, blanc … marine

Hors des stades et des bassins, nos sportifs troqueront donc l'étendard bleu - blanc - rouge contre un dégradé bleu - blanc (immaculé) - marine. Le mot-clef ? L'élégance. Et pour assurer une classe sans faille à nos athlètes, Lacoste a déployé une gamme complète de produits. T-shirt, sweats, en pantalons, tennis : tout y est !

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Des modèles commercialisés pour tout le monde (ou presque) 

La marque a aussi commercialisé des modèles pour les mordus de sport (ou de mode). Mais pour avoir la chance de s'habiller comme nos idoles, il faudra débourser entre 150 et 300 euros environ, selon les produits. Eh oui, s'habiller chez Lacoste, c'est un luxe. Surtout en période de JO. "C'est un beau souvenir pour les gens qui sont venus assister aux Jeux à Rio. Et c'est un produit exclusif, qu'ils ne trouveront nulle part ailleurs", justifie Fernando, qui précise que les modèles commercialisés dans la boutique officielle sont uniques au monde. La marque a même sorti une ligne "supporter", à destination des pays désireux de soutenir la France. Parmi les heureux élus : les Etats-Unis, le Canada, l'Angleterre et, bien entendu, le Brésil.  Espérons que cela nous aide à remporter encore plus de médailles !

Marie Gentric pour Fanny Lothaire