Découvrez les musiques des JO 2016

Crédits : Globo

Jeux Olympiques riment aussi avec musique. À l'approche du coup d'envoi de la compétition, il est temps de se pencher sur les titres qui marqueront les exploits de nos athlètes.

Une chanson pour la torche olympique

On commence avec l'hymne officiel de la torche olympique, A Vida de Viajante (La vie du voyageur). Écrite  en 1979 par le célèbre artiste brésilien Luiz Gonzaga, la chanson a été revisitée par un groupe d'artistes contemporains. Elle raconte les impressions et les sentiments d'un voyageur en itinérance, dont la vie "consiste à marcher dans ce pays". C'est sur ces notes mi-philosophiques, mi-mélancoliques, que la flamme olympique a réalisé son périple, avant de rejoindre Rio ce mercredi.

Entre rap et samba 

On poursuit avec la chanson officielle des JO de Rio, "Alma e Coração" (Âme et Coeur), interprétée par les deux stars brésiliennes Thiaguinho et Projota. Le premier est un chanteur de samba, le second est un rappeur. La musique est dansante, entraînante, et les paroles motivantes. Croyez en vous, travaillez dur et n'abandonnez jamais. Tel est, grosso modo, le message délivré.

Katy Perry, star des JO 

Et on termine avec Rise, le titre (déjà) populaire de Katy Perry. Avec plus de 10 millions de vues sur Youtube en moins de 4 jours, le clip s'est directement annoncé comme l'une des musiques de l'été. Après avoir interprété son titre pour célébrer l'investiture d'Hilary Clinton, Katy Perry aura l'honneur de voir sa chanson accompagner les exploits de nos sportifs au cours des deux semaines à venir.

 

Marie Gentric pour Fanny Lothaire

Related Posts: