Zika, terrorisme, crise politique, pollution… on connaît déjà les nombreux dangers qui pèsent sur l'organisation des Jeux de Rio. Mais à moins de 2 semaines du coup d'envoi, une nouvelle menace préoccupe les athlètes. Et pas des moindres : il se pourrait que Pokemon Go ne fonctionne pas dans le Village Olympique.
Pokemon Go, vous en avez certainement entendu parler. Si si, vous savez, cette espèce de chasse au trésor géante consistant à chasser les Pokemon dans votre environnement. Avec ses 20 millions d'utilisateurs, l'application a déjà séduit le monde entier. Dont les athlètes olympiques. Le problème, c'est que pour l'instant, le jeu n'est disponible que dans certains pays. Plusieurs ont également mis en place une façon détournée de télécharger l'application. Mais pour l'instant ... pas de Pokemon au Brésil ! Une absence de taille pour de nombreux sportifs, qui ont partagé leur désespoir sur Twitter.
La plongeuse américaine Abigail Johnston a notamment posté un Tweet sur le sujet aujourd'hui.
Idem pour le champion français de canoë Mathhieu Pêché.
Heureusement, il s'est consolé quelques heures plus tard !
Mais que les athlètes se rassurent. Le maire de Rio a pris la situation en main. Il y a quelques jours, il s'est personnellement penché sur le sujet, depuis son compte Facebook, en implorant Nintendo d'exporter les Pokemon à Rio. Affaire à suivre ...
Allo Nintendo, il manque 23 jours pour les Olympiades de Rio. Tout le monde va venir. Venez aussi !
Marie Gentric pour Fanny Lothaire